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FAQ

Compte Client

Comment créer mon compte ?

Rendez-vous sur l’onglet Connexion en haut à droite de votre écran, remplissez le formulaire pour créer votre compte client Rimini Chaussures.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier vos informations personnelles telle que votre adresse mail, rendez-vous sur votre compte. Vous pouvez aussi gérer vos adresses et en enregistrer plusieurs pour vos prochaines livraisons et votre facturation.

Mes données sont-elles protégées ?

Votre nom, adresse e-mail et adresse d’expédition nous sont indispensables pour traiter vos commandes. Votre numéro de téléphone portable est indispensable si vous souhaitez recevoir nos offres privilèges par SMS. Ces dernières ne sont pas transmises à d’autres sociétés.

Les informations nominatives vous concernant peuvent faire l’objet d’un traitement automatisé. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit contactez-nous par courrier à l’adresse suivante : Rimini Chaussures 43-45 rue Grand Pont – 76000 Rouen

Si vous souhaitez exercer vos droits RGPD, nous vous invitons à contacter notre service client serviceclient@riminichaussures.fr

Commande

Comment commander sur Rimini Chaussures ?

Notre catalogue se trouve sous l’onglet Collection et tous nos modèles sont organisés par catégorie. Lorsqu’un modèle vous intéresse, cliquez dessus vous serez alors redirigé vers la fiche produit correspondante. Choisissez la couleur et votre pointure (il se peut que votre pointure ne soit pas disponible) puis cliquer sur "Ajouter au panier".

Rendez-vous ensuite dans votre panier pour passer votre commande et procéder au paiement.

Vous avez un doute sur la pointure ?

Rendez–vous sur notre « Guide des Tailles » à votre disposition sur toutes nos fiches produits. Nous avons indiqué tous nos conseils pour mesurer au mieux votre pointure. Si un doute persiste, contacter notre service client par email ou bien par téléphone.

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Lorsque vous passez commande, vous recevez automatiquement un e-mail dans lequel vous trouverez votre numéro de commande. Afin d’être certains de pouvoir assurer l’expédition de cette dernière nos équipes en magasin devront procéder à une vérification de stock. Suite à cette ultime vérification vous recevrez un email vous confirmant que votre commande est bien en cours de préparation. 


Attention la mise à jour du statut des commandes s'effectue uniquement pendant les heures d'ouverture du magasin. 

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Malheureusement, il nous est impossible de modifier ou d'annuler une commande une fois celle-ci confirmée. Vous disposez cependant d'un délai de 14 jours pour retourner votre commande et être remboursé.

Paiement

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Les moyens de paiement actuellement proposés sur notre site Rimini Chaussures sont : 
- Cartes Bancaires (CB, VISA, Mastercard) 

Mon paiement est-il sécurisé ?

Le paiement en ligne est totalement sécurisé. Notre fournisseur de paiement Monetico est très soucieux de vous offrir les meilleures garanties quant au paiement sécurisé et à la confidentialité de toutes vos données personnelles.
Monetico assure une sécurité optimale, à aucun moment vos coordonnées bancaires apparaissent en clair ou sont visibles du commerçant.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Une fois l’expédition effectuée par nos équipes votre colis sera livré dans 48h à 72h maximum.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Livraison So colissimo (avec signature uniquement) à domicile : 5,70€
Livraison en point relais : 3,90€
Livraison en boutique : offerte

Livrez-vous à l’étranger ?

Pour le moment toutes les commandes passées sur le site Rimini Chaussures sont livrées uniquement en France Métropolitaine. Pour une livraison à l’étranger merci de bien vouloir contacter notre service client.

Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

La livraison est gratuite dès 129€ d’achat sur le site Rimini Chaussures.

Si je suis absente le jour de la livraison à mon domicile, que se passe-il avec mon colis ?

En cas d’absence, votre colis sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur.

Quel délai pour récupérer mon colis si j’ai choisi l’option Retrait en magasin ?

Si vous avez choisi l’option Retrait en magasin vous avez 14 jours pour venir récupérer votre article.

 

Retours remboursements & échanges

Puis-je retourner un article pour remboursement ?

Conformément à la loi en vigueur vous avez 14 jours pour retourner un article dont vous ne seriez pas satisfait. Uniquement les articles non portés et dans leur boite d’origine seront acceptés et pourront faire l’objet d’un remboursement de notre part.

Comment retourner un article ?

Vous pouvez retourner ou échanger vos articles GRATUITEMENT (dans un délai de 14 jours maximum) dans notre boutique Rimini Chaussures en étant muni impérativement de votre numéro de commande et de votre CB. Nos équipes feront leur possible pour vous satisfaire. 

Les retours par voie postale sont à la charge du client sauf en cas de défaut sur votre article.

Puis-je échanger un article ?

Les échanges (dans un délai maximum de 14 jours) sont acceptés uniquement dans votre magasin Rimini Chaussures. Munissez-vous de votre numéro de commande. Vous pourrez choisir une nouvelle paire et nous procèderons à l’échange directement en magasin. Tout comme les retours, les échanges sont acceptés à condition que l’article n’ait pas été porté et toujours dans sa boite d’origine.

Quels sont les délais de remboursement ?

Le remboursement de votre commande sera effectué sur votre CB le jour de l'arrivée du colis au 43 rue Grand Pont – Rouen.  Cela peut prendre quelques jours avant d'apparaitre sur votre compte. Les frais de livraison vous seront remboursés si, et seulement si, l’article est défectueux.

Adresse de retour :

Rimini Chaussures

43 - 45 rue Grand Pont 76000 Rouen